Type d'activités:    
Mots clé:
Ville:

Saut en parachute en tandem

 
0.0 (0)
1   3   0
Ecrire un avis
Saut en parachute en tandem

Localisation

Département
Code postal
80200
Adresse
Aérodrome Péronne Haute Somme

Contact

Téléphone
03 22 85 08 83
Mobile
06 82 69 33 24

Se jeter d'un avion en  parfait état de marche, une folie ?

Certainement pour les pionniers. Désormais, vous pouvez effectuer un saut en parachute encadré par des professionnels ayant au minimum 1000 sauts à leur actif. Découvrez les sensations inoubliables de la chute libre lors d'un saut en parachute en tandem.

Envie de prendre l'air ?

Nous sommes situé sur le centre professionnel de parachutisme le plus proche de Paris. En raison de la présence des aéroports de Roissy et Orly, il n'est pas possible d'effectuer un saut en parachute à proximité immédiate de la capitale. En effet nous utilisons la même aire de jeu que les avions de ligne.

Vous nous retrouverez à proximité de Péronne au sud de la somme. Accessible en 1h15 depuis porte de la chapelle par l'autoroute A1 direction Lille, notre équipe est composé de parachutisme qui pour la majorité ont fait de leur passion leur travail.

ChuteLibre.net existe depuis 2004 et propose les sauts en tandem pour vous permettre de découvrir notre passion mais également des stages pour vous permettre d'apprendre à sauter seul et devenir parachutiste.

Le saut en parachute en tandem:

Après une très brève formation sur les règles de sécurité essentielles, vous serez équipé d'un harnais et prendrez l'avion accompagné de votre binôme (votre moniteur ou parachutiste professionnel). Après une montée d'environ 15-20 minutes et après vous être relié à votre binôme, c'est le départ de l'avion. 

C'est parti pour 40 à 50 secondes de chute-libre. Ce n'est pas une chute mais l'impression de voler, de planer, malgré la sensation du vent sur le visage. C'est indescriptible, il faut le vivre.

Vivez l'expérience unique et les sensation indescriptibles de la chute libre. Parlez-en autour de vous pour avoir les ressentis de ceux ayant vécu l'expérience. Personne n'a oublié ce jour et les sensations agréables que cela procure.

A 1500 mètres, votre moniteur déclenche l'ouverture du parachute. C'est le moment de tester le maniement du parachute.

Le moniteur récupère les commandes de manoeuvre pour l'atterrissage.

Le reportage vidéo:

Vous avez la possibilité d'être filmé durant toute votre chute-libre. C'est un parachutiste équipé d'une caméra qui va vous suivre pendant le déroulement du saut et assurer les prises de vue qui vous permettrons d'affirmer que vous l'avez fait. Vous pourrez également ainsi revivre cet instant magique.

Les stages pour devenir autonome:

chutelibre.net propose également de réaliser un stage sur plusieurs jours afin de vous enseigner las bases nécessaires à l'autonomie en chute et sous voile.

On appelle cette formation la P.A.C. ou Progression Accompagnée en Chute.

Après une formation théorique d'une journée, des moniteurs vous encadrent durant la chute libre afin de corriger au moyen de signes votre position et ainsi devenir rapidement à même de trouver seul votre équilibre dans l'air.

Les stages sont organisés de Février à Août. 

Carte

Inverser départ/arrivée

Avis des utilisateurs

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cette inscription.
Avez-vous un compte? ou Créer un compte