Musée de la distillerie

 
0.0 (0)
0 8 0
Musée de la distillerie

Localisation

Code postal
04330
Adresse
quartier de la Gare

Contact

Mobile
06 79 01 78 25
Site Internet
Facebook
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture

Ouvert du
11 avril
Au
27 septembre

Informations

Public
Tout Public
Activité
Payante
Inclus
  • Droits d'entrée
  • Guide professionnel
Accès
  • Animaux non admis
  • Personnes handicapés

De passage à Barrême, avez-vous déjà remarqué la grande cheminée en brique qui s'élance dans le ciel ? Il s'agit d'une distillerie de plante à parfum, et principalement de lavande, construite en 1905 par une entreprise allemande implantée internationalement.

Installé au coeur de la machinerie, le musée est dédié à l'histoire surprenante de cette usine et à la distillation de la lavande dans l'arrière-pays de Grasse. Plantes aromatiques, huiles essentielles et jeux mettront tous vos sens en éveil. La parcours intérieur / extérieur vous fait découvrir l'usine et son jardin dédié aux plantes à parfum, aromatiques et médicinales.

Le musée de la distillerie de lavande est installé dans l'ancienne distillerie de lavande construite en 1905 par l'entreprise allemande Schimmel.

Le musée de la distillerie de lavande permet au visiteur d'apréhender une thématique qui a marqué le territoire et l'histoire de Barrême et ses alentours et plus largement de la Haute-Provence.

Vous pourrez découvrir l'histoire de la petite fleur bleue en Provence, son utilisation au cours des siècles, le développement de sa cueillette puis de sa culture et de sa distillation, étroitement liée à l'essor de la parfumerie au cours du XXe siècle.

Le musée permet de se familiariser avec les différentes techniques de distillation, l'utilisation de l'huile essentielle de lavande fine suivant les époques, etc... Des modules pédagogiques et ludiques ainsi que du multimédia agrémentent la visite.

A la fin de la visite vous ne pourrez plus confondre lavande officinale, lavande aspic et lavandin !

Photos

Musée de la distillerie
Musée de la distillerie
Musée de la distillerie
Musée de la distillerie
Musée de la distillerie
Musée de la distillerie
Musée de la distillerie

Carte

Inverser départ/arrivée

Avis des utilisateurs

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Avez-vous un compte? ou Créer un compte