Type d'activités:    
Mots clé:
Ville:

Lac de la Ganguise

 
0.0 (0)
0   1   0
Ecrire un avis
Photos Ganguise 003.jpg

Localisation

Département
Ville
Code postal
11410
Adresse
Club nautique castelnaudarien

Contact

Site Internet

Le lac de la Ganguise (ou retenue de l'Estrade) est un lac de barrage de 500 hectares situé dans le département de l'Aude près de Toulouse et d'Avignonet-Lauragais sur la Ganguise.

C'est une base de loisirs départementale essentiellement utilisée pour la voile et la planche à voile par les écoles, séjours scolaires, associations sportives (ou non sportives) et colonies de vacances. Il est apprécié des véliplanchistes pour ses vents continus et réguliers et sa taille assez importante. Il se situe sur le territoire de cinq communes : Baraigne, Cumiès, Gourvieille et Molleville et Belflou. Il a été construit sur la rivière Ganguise en 1979.

Son utilisation est dédiée à l'irrigation agricole.

Les rives sont aménagées pour les randonnées, des aires de pique-nique sont présentes autour du lac ainsi qu'une base nautique. La pratique de sports comme le canoë le VTT le paddle et le pédalo y sont aussi possible.

Le plan d'eau recueille principalement les eaux de la Ganguise au sud-est, affluent de l'Hers-Mort, lui-même affluent de la Garonne. Il est formé de deux bras qui se rejoignent au niveau du barrage au nord-ouest.

Carte

Inverser départ/arrivée

Avis des utilisateurs

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cette inscription
Avez-vous un compte? ou Créer un compte