Château Fort de Rambures

Un joyau de l'architecture médiévale du XVe siècle entièrement meublé, son parc romantique de 15 ha et une roseraie de plus de 500 variétés

A la frontière de la Picardie et de la Normandie se dresse, le Château Fort de Rambures, forteresse militaire du XVème siècle, premier château « brique et pierre » de France, classé aux Monuments Historiques. David de Rambures, grand maître des arbalétriers de France et célébrité de son époque, a voulu bâtir le château idéal pour faire face à l'artillerie de son époque.
En compagnie d'un guide qui vous contera l'histoire d'une famille (toujours propriétaire du Domaine depuis 1000 ans), vous découvrirez les pièces entièrement meublées de la forteresse. Ce lieu chargé d’Histoire vous permettra d’effectuer un véritable voyage dans le temps.
Une balade en famille s'offrira également à vous dans le parc de 15 ha, labellisé Jardin Remarquable. Là, une roseraie aux mille couleurs et senteurs et aux plus de 500 variétés de roses, un arboretum aux essences séculaires vous attendent.

Avis des utilisateurs

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Avez-vous un compte? ou Créer un compte