Grotte de Trabuc

Trabuc : La Grotte aux 100.000 Soldats !

Situé entre Anduze et Saint Jean du Gard dans le Parc Nationale des Cévennes classé au Patrimoine mondiale de l’UNESCO (juin 2011), la Grotte de Trabuc est le plus grand réseau souterrain des Cévennes (12 Km). Également connu dans le monde entier sous le nom de “La Grotte aux 100.000 Soldats”, elle abrite en son sein le plus grand mystère Cévenole : Les 100.000 Soldats, phénomène inexpliqué à ce jour !

Durant votre visite, cette grotte vivante vous offre une très grande diversité avec ses lacs aux eaux turquoise, ses concrétions aux couleurs féeriques et ses effets de lumières magiques. Elle préserve d’innombrable merveilles qui font de Trabuc l’étape incontournable de votre séjour dans le sud de la France et reste le reflet de l’imaginaire du monde souterrain que se font les grands comme les petits !

Fréquentée à son entrée naturelle depuis la nuit des temps (Néolithique). C’est en 1952 qu’un tunnel d’accès fut percé sur le réseau supérieur par le CAMA (Cercle de l’Amical des Mineurs d’Alès) afin d’en dévoiler toutes ses merveilles. L’inauguration quant à elle, ne fut réalisée qu’en 1974, après quatre années de dur labeur par des passionnés du monde souterrain. Découvrez dès aujourd’hui 7 salles parfaitement aménagées et ne ratez pas les fameux 100.000 Soldats ainsi que la Salle du lac de Minuit !

Site labellisée : Qualité Sud de France et Qualité Tourisme depuis 2003.

Avis des utilisateurs

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Avez-vous un compte? ou Créer un compte