Taille du texte: +

Le Club Med mise plus que jamais sur la montagne française

Le Club Med mise plus que jamais sur la montagne française

Le Club Med poursuit son développement en France avec l'ouverture de son nouveau Resort Montagne, Samoëns Grand Massif, prévue pour décembre 2017

La construction de ce Resort Haut de gamme de 420 chambres a débuté au mois de mai dernier ; l'ouverture est prévue pour décembre 2017. Viendront s'ajouter 45 appartements-chalets à partir de décembre 2018, ce qui amènera la capacité totale à 1100 lits touristiques. Pour les partenaires investisseurs, Foncière des Régions et les Assurances du Crédit Mutuel, et le pool bancaire, animé par le Crédit Agricole des Savoie, ce projet de construction représente un investissement total de près de 100 millions d'euros. Il sera financé, pour la part fonds propres, par Foncière des Régions et les Assurances du Crédit Mutuel, chacun pour moitié. Ce projet permet la création de 400 emplois directs environ et autant voire plus d'emplois indirects. De nombreuses activités seront assurées par des prestataires locaux générant ainsi des retombées économiques locales importantes dans la station et des retombées fiscales immédiates et récurrentes pour la Commune. Par ailleurs, un projet de développement et de modernisation du domaine skiable d'un montant de 70 millions d'euros est prévu d'ici à 2021 par Grand Massif Domaines Skiables.


Samoëns Grand Massif, le nouveau fleuron montagne du Club Med en France

Idéalement situé au cœur des Alpes Françaises et du magnifique Domaine Skiable du Grand Massif, 4 ème plus grand domaine skiable de France avec 265 km de pistes, le Club Med Samoëns Grand Massif sera situé sur le vaste plateau des Saix, surplombant la vallée du Haut Giffre. Son accessibilité, à seulement 1h de Genève, sera idéale pour la clientèle internationale estimée à plus de 50 %. L'architecture ainsi que le design chaleureux de ce Resort, s'intègreront au paysage du Grand Massif, en apportant une touche de modernité, par ses beaux matériaux et sa décoration colorée.

Ce nouveau Resort accueillera une clientèle familiale grâce à son offre complète d'encadrements enfants, de 4 mois à 17 ans, et proposera une riche palette d'activités sportives, bien-être et culturelles, innovantes et adaptées à la clientèle. Ce Resort sera ouvert hiver comme été. Avec son nouveau Resort Samoëns Grand Massif, Club Med vient conforter son positionnement unique de leader mondial à la montagne dans les Alpes mais aussi à l'international. Sa formule premium tout compris unique lui permet d'offrir à ses clients des vacances « zéro contrainte » au meilleur rapport qualité-prix.

Un large programme d'ouvertures dans les Alpes

Au-delà de l'ouverture de ce nouveau Resort, le Club Med poursuit sa stratégie de développement qui verra l'ouverture d'un nouveau Resort par an dans les Alpes à compter de décembre 2017. En amont de ce programme d'ouvertures, le Club Med rénove son Resort actuel des Arc Extrêmes pour cet hiver.

Puis, il ouvrira un nouveau Resort « Arcs 1750 » en 2018 et deux nouveaux Resorts dans les Alpes, actuellement en cours de sélection, pour des ouvertures prévues d'ici 2020. Fort d'un parc de 22 Resorts dans le monde, Club Med s'affirme comme le leader mondial des vacances tout compris haut de gamme à la Montagne, et ce grâce à une offre produit inégalée qu'il adapte aux attentes de sa clientèle tout au long de la saison.

Dès la rentrée, Club Med lancera en France une campagne de publicité digitale mettant en lumière son offre neige, campagne qui viendra compléter ce qui a déjà été engagé avec succès sur ses marchés internationaux comme le Brésil ou l'Amérique du Nord.

Par ailleurs, face à un calendrier de vacances scolaires compliqué pour les familles au moment des fêtes de fin d'année, le Club Med a décidé d'offrir 1 jour à ses clients pour un séjour de 8 jours. Enfin, il est confiant pour la saison d'avril grâce aux actions engagées aux côtés des partenaires du Printemps du Ski.


De nouvelles ouvertures pour Best Western
Cinq idées pour aider les hôteliers
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
mercredi 21 novembre 2018