Taille du texte: +

Tourisme : l'urgence économique toujours d'actualité

Tourisme : l'urgence économique toujours d'actualité

Le gouvernement réunira le mardi 13 septembre, pour la deuxième fois, le "comité d'urgence économique" dédié au tourisme, dont il avait annoncé la mise en place fin juin.

Sur la base d'un retour d'expérience des professionnels, "cette réunion permettra d'échanger sur les leviers, privés et publics, à
mobiliser pour promouvoir l'attractivité touristique de la France, en particulier dans les régions Île-de-France et Provence-Alpes-Côte d'Azur qui sont particulièrement affectées par le recul de la fréquentation internationale", explique le Quai d'Orsay.

Des comités et conférences en rafale

Le premier comité d'urgence économique s'était réuni le 13 juillet, la veille de l'attentat de Nice. Cette deuxième réunion comme la première "s'inscrit dans la dynamique du plan de relance de la destination France annoncé en mars et doté initialement d'un million d'euros. Dans ce cadre, Jean-Marc Ayrault, le ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a déjà annoncé le 23 août la mobilisation de 500 000 euros.

Depuis janvier dernier, la fréquentation des touristes étrangers en France a chuté de 7%, selon Jean-Marc Ayrault. Signe que l'heure est grave, le Premier ministre a annoncé de son côté, pour la mi-octobre, la tenue d'un Comité interministériel consacré au Tourisme. La conférence annuelle du Tourisme devrait elle se tenir à l'automne.

L'ambition du gouvernement reste d'attirer 100 millions de touristes étrangers par an dès 2020, contre 84,5 millions en 2015.


Replacer le service client au centre de la démarch...
Hôtel 4 étoiles à l'aéroport Toulouse Blagnac: cou...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
mardi 20 novembre 2018