Taille du texte: +

EquipHotel 2016 - Le STUDIO16 : pour tout savoir des tendances du CHR

EquipHotel 2016 - Le STUDIO16 : pour tout savoir des tendances du CHR

Pensé et réalisé par nos experts, le STUDIO16 sera un établissement grandeur nature, à la pointe des tendances et de l'innovation, qui mettra en scène les sujets d'actualité d'un établissement pour vous apporter des solutions concrètes.

Le concept

Trendy, chaleureux, original, confortable et empreint de caractère et de charme. Ce projet ambitieux, c'est celui d'EquipHotel : recréer au cœur du pavillon 7, sur 3 étages et sur plus de 3000m², un établissement live décrypteur des nouveaux codes de l'hôtellerie-restauration !

Retrouvez les espaces incontournables, mis en scène par nos architectes designers sous la direction de
Thierry Virvaire.

IN THE ROOM / Pavillon 7.2

by Elizabeth Leriche / Guillaume Terver & Christophe Delcourt

Au cœur de l'offre hôtelière, la chambre évolue et s'adapte aux mutations sociétales. Elle devient un espace de vie aux fonctionnalités multiples : sommeil, détente, bien-être…

Focus sur…

Découvrez l'aménagement de la chambre à travers un parcours de quatre espaces illustrant chacune de ses fonctionnalités :

  • Lit cocon mêlant douceur et technologie
  • Dressing anticipateur de besoin
  • Salle de bains repensée en « Scènes de bain »
  • Modularité, flexibilité et confort.

Plus qu'une harmonie entre ces attributs, IN THE ROOM est une parenthèse enchantée, une utopie interstitielle sublimant le bien-être… Venez expérimenter la créativité et la promesse de magie directement sur l'espace.

Les créateurs : Elizabeth Leriche / Guillaume Terver & Christophe Delcourt

Élizabeth Leriche est directrice de son bureau de style éponyme. Elle est ce que l'on appelle une chasseuse de tendances. Elle travaille depuis près de vingt ans dans le domaine du textile, de lamode, du design, de l'industrie et de l'habitat.

Ces activités se déclinent autour de six pôles essentiels que sont la recherche des tendances, la conception de collections et développement de produits, la scénographie d'expositions et de forums pour les salons professionnels, la conception de stands et la décoration de restaurants.

Elle donne du sens et invente des histoires, puisant dans tous les domaines : ses voyages à travers les grandes capitales, les expositions, l'architecture, l'art culinaire, l'étude du comportement des consommateurs pour proposer des réponses adaptées et une vision sur mesure et prospective.

Ses dernières réalisations : la mise en scène du musée éphémère pour Chaumet, le concept-store la Trésorerie, la boutique Redoute Intérieures ainsi que l'exposition Precious pour Maison & Objet.


Longtemps, le meuble n'a fait que pallier le manque de fonctionnalité de nos intérieurs. Il aura fallu attendre l'avènement de grands architectes designers des années 1950 pour que l'habitat se fasse enfin modulaire et modulable, intègre rangements, zone de travail et assises, redonnant par la même occasion toutes ses lettres de noblesse à un mobilier choisi et non plus subi.

Cette vision d'un espace réconciliant fonctionnalités et plaisirs, vie quotidienne et art de vivreest l'une des préoccupations majeures de Guillaume Terver et Christophe Delcourt.
C'est en 2010 que l'architecte d'intérieur et le designer s'associent en créant le LAD, agence au sein de laquelle ils déterminent sans tarder, comme une évidence, ce qui sera leur écriture commune. Pas de vaine recherche de l'effet de style ou de concession à une quelconque mode de l'instant, mais un travail de fond sur la distribution de l'espace, la circulation de la lumière, la couleur et la qualité des matières. Car ce qui importe avant tout, c'est de prendre littéralement possession du lieu, de répondre avec honnêteté aux questions qu'il soulève, de trouver des solutions aux contraintes qu'il suppose.

S'ils revendiquent une quelconque signature, c'est le sur-mesure, car lui seul permet de rester au plus près de l'intention de départ, du dessin que l'on a couché sur la papier. L'excellence passe toujours par la précision, qu'il s'agisse de penser un appartement, une maison, une boutique ou un hôtel.
En marge de leur activité commune au sein du LAD, Guillaume Terver et Christophe Delcourt sont respectivement enseignant (ESAG/Met de Pennighen) et designer.




Paris : le Corporate Travel Forum, premier salon d...
Des résultats positifs au 1er semestre 2016 pour l...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
mercredi 21 novembre 2018