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Hôteliers, attirez vos futurs clients avec les avis !

Hôteliers, attirez vos futurs clients avec les avis !

En tant qu'hôtelier, vous savez que les avis clients sont devenus un excellent moyen (si ce n'est le meilleur) d'attirer de la clientèle dans votre établissement.

Qu'elles soient positives ou négatives, les contributions de vos clients sur internet nécessitent une réponse :

  • 8 voyageurs sur 10 préfèrent réserver dans un hôtel qui répond à ses clients sur le web
  • 9 voyageurs sur 10 consultent les avis clients sur internet avant de réserver dans un établissement.

Un avis négatif sur TripAdvisor peut entraîner un manque à gagner de plusieurs milliers d'euros, cependant y répondre de manière structurée et argumentée peut en faire un véritable atout pour votre établissement, et retourner la situation en sa faveur.

Malheureusement, gérer sa E-réputation n'est pas donné à tout le monde, surtout dans le secteur de l'hospitalité, qui nécessite une grande réactivité et une qualité de service irréprochable.

En tant que manager, vous avez de nombreuses responsabilités, et à consacrer à la gestion de vos avis clients, fait partie de celle-là.

Vous avez conscience qu'il est essentiel d'y répondre, et de vous défendre face aux abus dont votre établissement est victime, notamment sur TripAdvisor qui détient le triste record des avis frauduleux.

Tous les jours, prenez du temps pour consulter les avis publiés à propos de votre établissement. Si certains de vos clients sont satisfaits de leur expérience, d'autres le sont moins et ne se gênent pas pour vous le faire savoir.

Répondre à vos avis clients sur internet est indispensable, puisque dans l'esprit des voyageurs, vos réponses ont autant d'importance, si ce n'est plus, que les contributions publiées par les internautes à propos de votre établissement.

Prendre le temps de publier une réponse ciblée, argumentée, structurée, n'est pas toujours aisé. Par ailleurs, répondre à chaud, sans le recul nécessaire, peut s'avérer difficile et risqué, même en faisant preuve d'un grand professionnalisme.

La portée de vos avis négatifs est atténuée par des réponses circonstanciées qui s'appuient également sur les atouts de votre établissement : donnez envie aux voyageurs de découvrir votre prestation, tout en démontrant votre implication vis à vis de leur ressenti.

Encouragez vos clients à publier des avis, ce qui contribuent à augmenter votre taux d'occupation (le trafic et la fréquence des avis sont notamment pris en compte par TripAdvisor dans la détermination du classement attribué à votre établissement).


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Guest
mercredi 21 novembre 2018