Taille du texte: +

Locatour dénonce un calendrier scolaire stupide qui pénalise la location de vacances

Locatour dénonce un calendrier scolaire stupide qui pénalise la location de vacances

Avec le découpage du calendrier des vacances scolaires 2016-2017 imposant aux vacanciers de prendre des congés à cheval sur 2 semaines et à la profession de s'adapter pour répondre au mieux à la demande de ses clients, Locatour enregistre une baisse globale de -25% de son volume d'affaires et -18% en réservations sur les 2 semaines de vacances de la Toussaint par rapport à l'an dernier.

"Malgré les discours d'apaisement de notre ministre du Tourisme, ce stupide calendrier des vacances de la Toussaint pénalise une industrie du Tourisme en France qui représente plus de 7 % du PIB" déplore Yariv Abehsera, président de Locatour.

Pour Magali Degorre, directrice de production du TO, "Locatour a fait oeuvre d'une grande flexibilité en accord avec ses partenaires hébergeurs et a développé des courts- séjours et séjours décalés sur son site Internet. Dès l'annonce par le ministère de l'Education Nationale en avril de ce nouveau calendrier, nous nous attendions à ressentir une baisse d'attractivité des vacances de la Toussaint du fait de l'organisation exceptionnelle que cela allait impliquer pour les parents vacanciers, mais au regard de nos chiffres malgré l'été indien que nous avons la chance de connaître, c'est catastrophique !
Les hébergements les plus prisés sont les résidences de tourisme et les campings. Nous constatons 70% de ventes en moins sur les maisons et villas. Nous espérons quelques réservations en dernière minute principalement en bord de mer France et Espagne grâce notre opération en ligne Vacances de la Toussaint avec jusqu'à 50% de remise mais on le sait, cela ne comblera pas la perte sèche de clients".



Villages Nature ouvrira, près de Disneyland, en ju...
Quelles franchises pour se lancer dans l’hôtelleri...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
dimanche 18 novembre 2018