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Les Castels campings, ouverts à de nouvelles destinations

Les Castels campings, ouverts à de nouvelles destinations

Trente-huit destinations seront présentes dans le catalogue 2017 des Castels, la plus ancienne chaîne de campings qui a organisé son congrés annuel au Castel Domaine de la Brèche dans le Saumurois.
Un catalogue dans lequel les campeurs découvriront une nouvelle adresse, celle du camping des Princes d'Orange à Orpierre dans les Hautes-Alpes. On note également, non sans une certaine nostalgie, le départ du Val de Bonnal dans le Doubs après 32 ans sous les couleurs des Castels. Un départ particulièrement marquant puisqu'il s'agit du terrain de Léonel de Moustier qui fut le président de la chaîne pendant dix ans après en avoir été le vice-président pendant quinze ans.

Démarche d'accompagnement

La chaîne, qui recherche actuellement un responsable marketing et développement depuis le départ de Marianne Auffrey pour le Stade rennais football club, compte réactiver le recrutement de nouveaux campings, des terrains classés 4 et 5 étoiles situés dans des sites remarquables. "La chaîne a aujourd'hui les moyens d'accompagner les nouveaux venus dans leur développement pour les aider à accéder au niveau de qualité demandé", explique Régis de Lussac, président de la chaîne des Castels.

Résultats stables en 2016

Davantage structurée et dotée d'un outil CRM depuis le printemps 2015, la chaîne a en effet les moyens de mieux organiser ses opérations marketing et cibler la clientèle, mieux comprendre ses atouts et ses faiblesses et s'améliorer en connaissance de cause. Pour autant, si la progression du chiffre d'affaires enregistré en 2015 a été exceptionnelle, celui-ci est en baisse de 10% pour 2016 par rapport à l'année précédente, mais reste tout de même très supérieur à 2014. « Les réservations ont très bien commencé en earlybooking jusqu'en janvier puis ont stagné. Nous n'avons pas d'explication rationnelle pour comprendre ce résultat », précise Maud Le Men, chargée de communication. Cela dit, la baisse des résultats enregistrés par la chaîne via son portail de réservations en ligne n'est pas proportionnelle à la situation individuelle des campings qui affichent pour leur part des résultats stables par rapport à l'an dernier, voire meilleurs dans certains cas.





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Guest
mardi 20 novembre 2018