Taille du texte: +

Pourquoi partir en vacances si c'est pour faire comme chez soi ?

Pourquoi partir en vacances si c'est pour faire comme chez soi ?

Les Sables d'Olonne (85) "Pourquoi partir en vacances si c'est pour faire comme chez soi ? Vous ne serez jamais mieux servis qu'à l'hôtel." En partant de ce slogan, le syndicat a lancé une campagne humoristique pour valoriser les avantages de l'hôtel auprès du grand public.

ux Sables d'Olonne (Vendée) le départ du Vendée Globe, un tour du monde en solitaire qui a lieu tous les quatre ans, approche. En marge de cette course d'ampleur internationale, de nombreux visiteurs (1,2 millions en 2012) viennent sur le village du Vendée Globe, ouvert du 15 octobre au 6 novembre. L'Umih 85 y a vu l'occasion d'intégrer le pavillon Vendée Tourisme avec un stand générique Hôteliers de Vendée, partagé avec des chaînes et des hôteliers indépendants.

Ensemble, ils ont lancé une campagne pour sensibiliser les visiteurs aux avantages et services de l'hôtel, par rapport à d'autres modes d'hébergement. Réalisée par l'agence de communication Rellinger, elle mise sur des visuels humoristiques et décalés, à la fois pour attirer l'attention des visiteurs, moderniser l'image de l'hôtellerie et illustrer la notion de service. "Avec la concurrence des plateformes comme Airbnb ou Abritel, nous voulions réexpliquer aux clients ce qu'est un hôtel. Et également leur rappeler que réserver directement auprès des établissements permet d'avoir des tarifs souvent plus avantageux qu'en passant par une centrale de réservation en ligne", indique Emmanuelle Alain, directrice de l'Umih 85.

Par ailleurs, dans le but de valoriser la gastronomie vendéenne et les produits du terroir, l'Umih 85 - en collaboration avec l'Association française des Maîtres restaurateurs – a invité chaque jour un chef labellisé – soit 22 en tout, dont deux étoilés - à réaliser une recette devant le public, de 11 h 30 à 13 h 30 sur l'espace animation.



Comment obtenir le retrait d’un avis négatif et li...
Bientôt des cotisations sociales à payer pour les ...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
mercredi 21 novembre 2018