MOB Hotel, le nouveau concept de Cyril Aouizerate aux Puces de St-Ouen

Après Mama Shelter, la Cité de la Mode et les fast-food MOB, Cyril Aouizerate engage une nouvelle collaboration avec Philippe Starck pour proposer sa version Zen de l'hébergement marchand. Le M.O.B. Hotel, pour Maimonide Of Brooklin, est présenté comme un mélange entre un motel urbain et un « monastère laïc ». La première unité devrait ouvrir en février 2017, à proximité des Puces de Saint-Ouen, avec déjà quatre autres projets dans les cartons en France et aux Etats-Unis.

Voilà plus de deux ans que le projet est en gestation. Autant le projet commun sous la houlette de Serge Trigano avec Philippe Starck a conduit à proposer une vision originale du luxe accessible à travers Mama Shelter, autant Cyril Aouizerate veut aborder un nouveau chapitre de l'hébergement marchant dépouillé, à la limite de l'austérité monacale. M.O.B Hotel est la version hôtellerie du concept de restauration déjà lancé il y a quelques temps. Pour l'instant, elle se présente sous la forme d'un énorme cube qui reprend à travers les étages les éléments du concept : les chambres seront épurées avec un coin bureau ou un grand frigo, selon la catégorie, mais toujours sans télévision pour privilégier le calme et la lecture ; une immense librairie couvrira les murs de la salle de réception à disposition des clients.

La restauration mettra en avant la philosophie locavore et vegan, dont le fondateur est un grand adepte. Il a prévu d'installer un potager citoyen sur le toit pour produire la nourriture du restaurant et même pour aider des familles du quartier en distribution gratuite. Pour la chaleur du lieu, une grande cheminée apportera une touche intimiste et cosy. Projet commercial autant qu'humaniste, il s'inscrit dans la lignée des hébergements très accessibles et «branchés» à la fois, avec un prix affiché de 69 euros la chambre. Le lancement du site correspond aussi à la création d'une communauté, comme l'a fait CitizenM avant lui, qui serait fidèle au concept à travers ses implantations.

D'ailleurs, un second projet devrait rapidement suivre celui des Puces de Saint-Ouen, à Lyon courant 2017, suivi par trois implantations aux Etats-Unis, Pittsburgh en 2018, Washington en 2019 et Los Angeles en 2020.


Les Castels perdent deux campings
Hôtellerie : la justice donne tort à Booking.com
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
vendredi 28 avril 2017