L’UMIH publie son LIVRE BLANC : « 50 mots au cœur de nos métiers »

L'UMIH a présenté lors de son 64e congrès du Touquet , la nouvelle édition de son LIVRE BLANC « 50 mots au cœur de nos métiers ». Cet ouvrage entièrement remis à jour, destiné aux adhérents et au-delà à toute la profession, rend compte des travaux accomplis par l'UMIH pour le secteur des Cafés, Hôtels, Restaurants et Établissements de nuit.

Au sommaire, le document s'est enrichi de nouvelles rubriques - Alimentation durable et Hygiène alimentaire, Avis en ligne et Economie collaborative, Simplification, Financement, Médiation et Prévention des risques - autant de dossiers qui attestent des évolutions permanentes économiques et législatives auquelles les métiers des CHRD sont confrontés.

Des nouveaux dossiers comme Fiscalité locale et taxe de séjour, Faitout, Plages, mettent en perspective le rôle de la profession dans l'aménagement du territoire et l'économie locale.

Pour Roland HEGUY, Président confédéral de l'UMIH : « Notre Livre blanc est un outil de référence qui permet de mesurer la progression des dossiers en cours, de rendre compte aux adhérents des objectifs à atteindre, des résultats et des victoires obtenus. Notre rôle à l'UMIH est d'analyser les bouleversements et être capable d'apporter des réponses en cohérence avec le secteur des CHRD. C'est dans ce sens et afin de mieux préparer l'avenir qu'avec ce Livre Blanc, nous rappelons à l'opinion publique et aux pouvoirs publics que la contribution de nos professionnels dans le tourisme crée de la valeur, de l'emploi et concourt à structurer le territoire français, car quand le tourisme gagne, c'est la France qui gagne ! »



Camping Qualité dévoile son Palmarès des meilleurs...
Les Castels perdent deux campings
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
vendredi 28 avril 2017