Taille du texte: +

Créer des événements dans vos campings autour de la Fête de la Nature

Fete-de-la-nature

 C'est sur le thème des « super pouvoirs de la nature » que s'articule la 11e édition de la Fête de la Nature. Prévu cette année du 17 au 21 mai, ce rendez-vous soutenu par de nombreux partenaires dont la FFCC, est un prétexte pour encourager ceux qui le souhaitent à créer des manifestations gratuites qui mettent à l'honneur les bienfaits de la nature. En l'occurrence cette année : les écosystèmes et les espèces qui font preuve d'adaptations, de stratégies ou de mécanismes plus étonnants les uns que les autres et qu'il est possible de découvrir à deux pas de chez soi.

Chaque année, c'est plus de 5000 manifestations qui sont proposées au grand public à travers la France et près de 800 000 participants. Créé à l'initiative du Comité français de l'union internationale de conservation de la nature (UICN) et du magazine Terre Sauvage, cet événement mobilise aussi bien les associations de conservation et d'éducation à la nature que les collectivités locales, les établissements scolaires, les particuliers ou encore les entreprises telles que les campings. C'est notamment le cas du camping Le Lac Ô Fées dans le Morbihan, un terrain du réseau La Via Natura, ou encore le camping Les Ripettes dans l'Ain, des terrains qui ont adopté une démarche environnementale et voient là l'occasion de faire partager leur activité à une clientèle en recherche d'authenticité et sensible aux problématiques de l'environnement.
Les campings qui souhaitent organiser un événement dans le contexte de la Fête de la Nature ont jusqu'au 10 mai pour s'inscrire.


Appel à projets 2017 en faveur de l’hôtellerie dan...
Slo Living Hostel et 1 Hotels posent leurs valises...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
mardi 20 novembre 2018