Taille du texte: +

Areas et Gulli lancent le jeu l'Arche Mission Zoo

Arche_Mission_Zoo

L'Arche Mission Zoo est un jeu virtuel agrémenté d'une version premium en réalité augmentée, destiné aux enfants de 4 à 10 ans, à télécharger gratuitement sur l'App Store et Google Play. Élaboré par la startup Metidia, le jeu permet aux enfants de créer leur propre zoo virtuel tout en découvrant les animaux d'Afrique. Les familles pourront y jouer aussi bien sur la route que dans les 42 cafétérias l'Arche du réseau autoroutier français à partir du 13 juillet.

Au début du jeu, l'enfant voyage en Afrique et croise un ouistiti abandonné qu'il décide de sauver en l'emmenant dans une réserve voisine gérée par Jean. Ce dernier, impressionné par le courage et la détermination de l'enfant, lui confie un zoo : c'est là que l'aventure commence… Le daktari en herbe aura alors à cœur de retrouver des animaux en danger, les sauver, les nourrir et jouer avec eux, avant de les libérer une fois soignés. Pour chaque animal, l'enfant dispose d'une fiche pédagogique (également disponible en audio pour les plus petits) qui indique le nom de l'animal, son origine géographique, son alimentation, son habitat, sa durée de vie, son temps de gestation… Pour entretenir et améliorer leur zoo, les joueurs utiliseront les dons des visiteurs, et pourront ainsi répondre au mieux aux besoins des animaux.

Avec cette application, Areas, la marque mondiale d'Elior Group dédiée à la restauration du monde du voyage, veut encourager les conducteurs à faire des pauses, tout en permettant aux enfants de s'amuser et d'apprendre. En effet, la gestion du zoo est possible à tout moment, seuls les animaux premium sont cachés dans les cafétérias l'Arche, sur des aires où les parents pourront profiter également d'une halte bien méritée et d'une pause savoureuse, grâce à des enseignes françaises et internationales de renom.

Ce jeu a été conçu par Metidia, spécialiste des jeux digitaux et de la création d'expérience client unique, accompagnant des marques de l'univers du retail.


Le Championnat de France du Dessert 2018
Le label Vignobles & Découvertes
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
mercredi 21 novembre 2018