Taille du texte: +

Km127 : un domaine hôtelier de luxe 100% autonome en Normandie début 2019

KM127

Le Groupe KmGroup a lancé un projet de construction d'un domaine hôtelier : Km127, en Normandie, qui se veut 100% autonome. Il devrait ouvrir ses portes en 2019 et comptera 40 chambres réparties en 8 lodges

exander Preston et Frédéric Houssay fondateurs et dirigeants de KmGroup vont ouvrir un premier établissement baptisé Mm127 en Normandie, début 2019.

Ce domaine hôtelier situé sur le territoire de la commune des Bottereaux comptera 40 chambres réparties dans 8 lodges, ainsi qu'un restaurant et un bar. Il se veut écologique et 100% autonome. Il produira sa propre énergie grâce à des panneaux photovoltaïques positionnés sur les toits.

L'eau potable proviendra d'un puits de forage tandis que l'eau des sanitaires, destinée aux toilettes de l'ensemble des lodges, ainsi qu'à l'arrosage sera de l'eau de pluie ou d'évaporation, récupérée et filtrée. Un potager sera cultivé en permaculture.

Quant au chauffage, un système sera composé de plusieurs chaudières biomasse. La chaleur sera dégagée par les copeaux brûlés est ensuite diffusée dans les bâtiments.

Installée en réseau « smart grid », la gestion de la consommation sera gérée de manière à réguler en temps réel la production d'énergie de chaque lodge.

Un communiqué de presse précise que le domaine hôtelier emploiera une centaine de personnes pendant la durée du chantier et jusqu'à 40 personnes pour son fonctionnement en saison haute.

Pour la réalisation de cet ouvrage, KmGroup a bouclé une première levée de fonds qui lui a apporté 1,9M€ de capitaux propres. Une deuxième augmentation de capital est prévue à la rentrée prochaine.


Localisation (Carte)

27250 Les Bottereaux, France
Pour contrer Airbnb, AccorHotels regroupe Travelke...
Les chefs d’aujourd’hui et de demain se rencontren...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
mercredi 21 novembre 2018