Trouver des événements près de chez vous

Événements en avant

Événements

Sep
02

Cours d'improvisation théâtrale (baptêmes gratuits)

  1.   Découvertes & Loisirs
  2.   Public
  1.   2 septembre 2019 - 31 octobre 2019
Venez découvrir les bases de l’improvisation théâtrale lors d’un de nos cours d’essais gratuits ! Vous pourrez tout en vous amusant : gagner en réactivité, améliorer votre spontanéité, libérer votre …

Venez découvrir les bases de l’improvisation théâtrale lors d’un de nos cours d’essais gratuits !

Vous pourrez tout en vous amusant : gagner en réactivité, améliorer votre spontanéité, libérer votre créativité, oser vous exprimer, parcourir différents outils de l’improvisation.

Le Baptême d’Improvisation est un rendez-vous hebdomadaire gratuit et sans engagement proposé tous les vendredis soir par l’Ecole Improvidence pour venir s’initier à l’improvisation. 2 heures de cours rythmées d’exercices ludiques pour toucher du doigt quelques notions clés de l’impro : écoute, confiance, partage, générosité, plaisir du jeu !

2 heures pour goûter la délicieuse sensation du lâcher prise entre les mains expertes de nos formateurs comédiens. 2 heures après lesquelles vous ne saurez plus comment vous avez fait pour vivre sans l'impro !

Juil
10

Après-midi médiéval au Château de Vayres

  1.   10 juillet 2019 - 28 août 2019
Venez passer un après-midi médiéval en famille au château de Vayres ! Après-midi pour les 3-12 ans A 14h sur réservation. 3 heures d’activités d’une heure chacune : - visite guidée du château adapt…

Venez passer un après-midi médiéval en famille au château de Vayres !

Après-midi pour les 3-12 ans
A 14h sur réservation.


3 heures d’activités d’une heure chacune :
- visite guidée du château
adaptée aux enfants
- atelier
de création : un étendard médiéval personnalisé – petite cérémonie de présentation officielle à la cour du Château
- énigmes dans le parc
(avec livret-jeu de 3 à 7 ans – avec une appli. sur smartphone à partir de 7 ans).
Boissons et bonbons offerts.

Réservation : 05 57 84 96 58 – contact@chateaudevayres.com

Tarif : 3-12 ans 13€ - accompagnateur 13€

Dates des événements

  • Le 10 juillet de 14 heures à 17 heures 30
  • Le 02 août de 14 heures à 17 heures 30
  • Le 07 août de 14 heures à 17 heures 30
  • Le 14 août de 14 heures à 17 heures 30
  • Le 16 août de 14 heures à 17 heures 30
  • Le 21 août de 14 heures à 17 heures 30
  • Le 23 août de 14 heures à 17 heures 30
  • Le 28 août de 14 heures à 17 heures 30
Aoû
19

Séjour Roulotte et Voile au lac du Cébron

  1.   Séjours
  2.   Public
  3.   19 / 20
  1.   19 août 2019 - 23 août 2019
Au coeur d'un espace naturel, le site du Cébron offre un cadre de vie propice à la pratique de différentes activités notamment d'activités nautiques. Sur l'eau, tu navigueras tous les jours à bord d'…

Au coeur d'un espace naturel, le site du Cébron offre un cadre de vie propice à la pratique de différentes activités notamment d'activités nautiques.

Sur l'eau, tu navigueras tous les jours à bord d'un optimist, d'hobie bravo, planche à voile et windsup vers de multiples aventures. Sur la terre ferme d'autres aventures t'attendent : grands jeux, baignade, activités sportives......

Et comme il faut bien profiter des grandes vacances, tu pourras te ressourcer en te promenant sur les sentiers qui bordent le lac, observer les oiseaux qui y vivent. Et pour bien te reposer tu dormiras sans une roulotte.

Tu seras acteur de la vie collective, organisée en petites équipes de service et avec la complicité des animateurs, tu prépareras les repas (repas à Thèmes : USA, poitevin....) et feras de la vaisselle. Ce sera aussi partager tes vacances avec les copains et les copines.

date du séjour : du lundi 19 au vendredi 23 août 2019 (5 jours)

Age : 8 à 12 ans

Aoû
08

Festival La semaine acadienne

  1.   Festivals
  2.   Public
  1.   8 août 2019 - 15 août 2019
Du 8 au 15 août 2019, un vent d’Acadie soufflera sur Courseulles-sur-mer, Luc-sur-mer, Douvres-la-Délivrande, Carpiquet, Beny-sur-mer, Bernières-sur-mer, dans le Calvados, à l’occasion de la quatorziè…

Du 8 au 15 août 2019, un vent d’Acadie soufflera sur Courseulles-sur-mer, Luc-sur-mer, Douvres-la-Délivrande, Carpiquet, Beny-sur-mer, Bernières-sur-mer, dans le Calvados, à l’occasion de la quatorzième édition du festival "La Semaine Acadienne".

Manifestation phare de l’Acadie en France, créée pour rendre hommage aux soldats Acadiens qui débarquèrent le 6 juin 1944 sur les plages de Normandie, et célébrer la vitalité de l’Acadie d’aujourd’hui, elle accueillera la célèbre chanteuse Diane Tell (Québec), le groupe Suroît (Québec / iles-de-la-Madeleine), Claude Cormier (Québec / iles-de-la-Madeleine), le groupe Sligo (Québec / iles-de-la-Madeleine), Carolyne Jomphe (Québec), Claud Michaud (Québec), les danseuses de « La baie en joie » (Nouvelle-Ecosse), la chanteuse Anya (Nouvelle-Ecose) Gerry Boudreau (Nouvelle-Ecosse), Isabelle Pelletier (Nouveau-Brunswick), le groupe « Elles 2 Îls » (Ile-du-Prince-Edouard / Iles-de-la-Madeleine).

Une petite brise marine apportera également de nombreux événements en lien avec le 75ème anniversaire du Débarquement comme un concert pour la Paix, des cérémonies commémoratives en hommage aux soldats Acadiens, des démonstrations de cerfs volants sur le thème de la Paix, des projections de documentaires sur le rôle des Canadiens durant la Seconde Guerre Mondiale, une exposition intitulée « Ils ont vu le Débarquement à Juno Beach et la libération de Carpiquet », entre Saint Aubin et le Centre Juno Beach à Courseulles sur mer, une randonnée cyclo historique de Courseulles à Carpiquet, qui suivra le parcours effectué par le North Shore Regiment du Nouveau Brunswick. Sans oublier, le 15 août, la tempête finale à l’occasion de la fête nationale des Acadiens, avec le grand tintamarre où plus de 2000 personnes se retrouveront pour faire du bruit en toute liberté, ainsi que cela se fera au même moment de l’autre côté de l’Atlantique, et un dîner de clôture en musique.

Juil
03

Les Balcons de la Maurienne - Parc de la Vanoise

  1.   Séjours
  2.   Public
  3.   11 / 12
  1.   3 juillet 2019 - 7 juillet 2019
Cet itinéraire se déroule au cœur du Parc National de la Vanoise et l’on évolue en quasi permanence à plus de 2000 mètres d’altitude, dans un cadre majestueux, celui des glaciers de la Vanoise (tout p…

Cet itinéraire se déroule au cœur du Parc National de la Vanoise et l’on évolue en quasi permanence à plus de 2000 mètres d’altitude, dans un cadre majestueux, celui des glaciers de la Vanoise (tout près).

Bouquetins, chamois, marmottes au détour du chemin ; aigles, gypaètes dans les airs, font partie de la nombreuse faune cet espace préservé. Des lacs de montagne parsèment le parcours.

Un itinéraire qui permet une vue permanente sur les sommets avoisinants, ceux de la Vanoise, du Thabor et massifs limitrophes avec l’Italie voisine.

Quelques variantes permettent parfois de s’échapper du sentier principal pour d’autres découvertes …

Durée : 5 jours / 4 nuits
Hébergement : refuges
Niveau : marcheur moyen
Groupe : 4 à 12 personnes

RDV : à Plan d’amont (au-dessus d’Aussois) – Possibilité de récupérer des personnes à Modane ou à Aussois.

J1 - Dimanche
Plan d’Amont – Refuge de la Dent Parrachée – Lac du Génépi et retour au refuge.
Dénivelé : + 850 m - 390 m
Temps de marche : 5 h

Descriptif : départ du barrage de Plan d’Amont, le sentier nous mène tranquillement jusqu’au Pont de la Sétéria, puis plus abrupt pour aller jusqu’au refuge. Repas au refuge, puis randonnée (avec un sac léger) jusqu’au lac du Génépi. Retour au refuge.

J2 - Lundi
Refuge de la Dent Parrachée – Refuge de l’Arpont.
Dénivelé : + 715 m - 840 m
Temps de marche : 6 h

Descriptif : ça descend, ça monte … Un vrai sentier balcon, magnifique et grandiose paysage au pied de la Dent Parrachée, des Dômes de l’Arpont et de Chasseforêt.

J3 - Mardi
Refuge de l’Arpont – refuge du Plan du Lac.
Dénivelé : + 700 m - 550 m
Temps de marche : 6 h

Descriptif : toujours en balcon et toujours aussi magnifique, en passant les lacs des Lozières, une bonne descente dans le vallon de la Rocheure et la montée sur le Plan du Lac.

J4 - Mercredi
Refuge du Plan du Lac – Refuge de Vallonbrun
Dénivelé : + 600 m - 690 m
Temps de marche : 6 h 30

Descriptif : belle randonnée (toujours en balcon), face à la chaine du Mont-Cenis et au-dessus des villages de Haute-Maurienne (Termignon, Lanslebourg, Lanslevillard).

J5 - Jeudi
Refuge de Vallonbrun – Le Collet - Bessans
Dénivelé : + 30 m - 600 m
Temps de marche : 4 h

Descriptif : une étape surtout descendante pour aller dans la vallée de l’Arc et un faux plat montant permet d’accéder à Bessans. On est au pays du Diable à 4 cornes …

Pas d'événements en ligne à ce jour!
Unable to load tooltip content.