2 minutes de lecture (459 mots)

Lagrasse au coeur des Corbières

lagrasse

Dans un paysage de vignes et de collines, située au coeur des Corbières âpres et dures, Lagrasse repose dans un amphithéâtre où coule l'Orbieu, rivière dont les eaux claires réhaussent encore davantage la beauté minérale du site, enjambé par un pont reliant le village et ses vieilles halles du XIVe siècle à son abbaye, joyau architectural de l'époque médiévale.

Cette cité médiévale fut la capitale culturelle des Corbières. Célèbre pour son abbaye, la plus grande de l´Aude et son village, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, elle compte aujourd'hui près de 600 habitants. Village de goût avec son vin des Corbières, Lagrasse est également un village de savoir-faire que les artisans d'art auront plaisir à vous faire découvrir.

A voir

L'Abbaye de Lagrasse

Classée monument historique depuis 1923, elle est aussi la plus grande abbaye de l'Aude. Témoins de son riche passé, de sa fondation actée par Charlemagne aux troubles de la Révolution, ses bâtiments présentent un catalogue d'architecture de l'époque préromane jusqu'au XVIIIème siècle. Devenue Bien national à la Révolution française, divisée en deux lots et vendue, la partie la plus ancienne des bâtiments est désormais propriété du Département de l'Aude. Cette partie, ouverte à la visite, accueille aussi la Maison du banquet et des générations.

Le 1900

Le village de Lagrasse, classé parmi les plus beaux villages de France, vous propose une nouvelle découverte : le 1900.

Un musée-caveau audio-guidé interactif, retraçant la vie au temps de la belle époque.

Cyril et Isabelle CODINA, jeunes viticulteurs de Ferrals, ont subi la crise viticole pendant environ dix ans et depuis 2009, ils partagent, de manière originale, ludique et très vivante, leurs différentes productions en faisant un voyage dans le temps.

Ce projet familial est né grâce à la passion des parents, collectionneurs d'objets de métiers anciens, de vieux jouets et de plus de 3000 poupées exceptionnelles. Le résultat unique, mélangeant musée moderne, caveau de dégustation, boutique artisanale et bar à vin, vous plonge dans la vie en 1900.


A faire

Prochainement des informations dans cette rubrique



​Dormir

Prochainement des informations dans cette rubrique



Manger

Prochainement des informations dans cette rubrique



Informations pratiques

Point d'Information Touristique / Maison du Patrimoine
16 rue Paul Vergnes 11220 LAGRASSE

Tél : 04 68 43 11 56 - Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet : http://www.lagrasse.com/



Localisation (Carte)

11220 Lagrasse, France