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L'Office du Tourisme La Rosière 1850 recherche

Responsable service accueil Office de Tourisme

Missions

En étroite collaboration avec la direction, vous êtes en charge de:

- L’accueil client
Vous assurez l’accueil des vacanciers français et étrangers de manière :
Physique
Téléphonique
Digitale

Vous assurez la gestion des réclamations et suggestions des vacanciers.

- Management et animation des équipes
Vous :

  • Veillez à ce que vos équipes respectent le règlement intérieur et les procédures d’accueil.
  • Préparez et gérez de manière équitable le planning des équipes
  • Gérez les heures de chaque salarié du service afin d’éviter les heures supplémentaires.
  • Assurez le recrutement en collaboration avec la direction
  • Assurez la formation de vos équipes
  • Animez de manière hebdomadaire les réunions d’équipe
  • Garantissez une atmosphère et des conditions de travail agréables pour vos équipes

    - La Qualité
    Vous êtes le référent qualité de l’Office de Tourisme et êtes en charge de la gestion et de l’application de la démarche qualité propre à l’Office de Tourisme selon les critères de la marque Qualité Tourisme.

    - La gestion de l’espace documentaire et d’accueil
    Vous devez :
    - Gérer les stocks de documentation
    - Veiller au bon affichage des informations sur les supports adéquats
    - Veiller à la bonne diffusion de l’information
    - Veiller à l’entretien général de l’espace d’accueil et à sa propreté
    - Mettre en avant les produits de la marque La Rosière et gérer la vitrine de la marque

    - Régisseur
    Vous êtes nommé régisseur et vous êtes personnellement responsable des recettes et encaissements de la régie d’accueil de l’Office de Tourisme.
    Vous assurez la bonne gestion des comptes en collaboration avec le service comptabilité de l’OT et le Trésor Public

    - La gestion administrative
    Vous devez
    Gérer le courrier postal
    Veiller à la commande des fournitures
    Gérer les statistiques de fréquentations, de ventes et de stock.
    Veiller en collaboration avec la responsable communication à la bonne mise à jour des fiches APIDAE

    - Gestion et centralisation des données internes et externes
    Vous serez le lien entre la municipalité, les socioprofessionnels, les institutionnels et les différents services de l’Office de Tourisme afin de centraliser toutes les informations utiles afin de les relayer aux vacanciers.

Profil

De formation supérieure (BAC + 3 minimum spécialisation Tourisme), vous justifiez d’une expérience concluante de 2 ans minimum à un poste similaire (ou dans un environnement métier proche).
De nature souriante et avenante, vous avez le contact facile et le sens du service.
Patient(e) et à l’écoute, la satisfaction du client est votre priorité.
Vous maîtrisez la pratique d’au moins deux langues étrangères.
Votre excellent relationnel vous permet de manager vos équipes sans difficulté et de vous faire accepter facilement par l’ensemble de vos collaborateurs.
Votre rigueur naturelle et votre réactivité vous permettent d’être organisé(e) et efficace afin de gérer plusieurs missions de front.
Votre calme, votre diplomatie et votre sens de la répartie sont vos meilleurs atouts en cas de conflit.
La maîtrise des logiciels informatiques de base est obligatoire (pack office, mail), la connaissance d’APIDAE (ex SITRA) est un plus.

Conditions

Rémunération :
Selon échelon 2.3 de la convention collective nationale des Offices de Tourisme et selon expérience.

Contact

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