1 minute de lecture (227 mots)

Le Kiosque Peynet à Valence

Kiosque-Peynet--MAIRIE-DE-VALENCE-Patrick-Gardin

Monument incontournable de la ville de Valence dans la Drôme, qui se situe sur l'esplanade du Champ de Mars, il est un véritable lien entre le centre ancien et le Parc Jouvet et permet de retrouver un lieu de détente en plein cœur de Valence. Une première version de ce kiosque à musique, conçu par Eugène Poitoux, a été érigé en 1862 et sera remplacé en 1890 par celui que nous connaissons aujourd'hui. Il deviendra célèbre en 1942 grâce à l'illustrateur Raymond Peynet.
De passage à Valence il dessina le kiosque à musique, le violoniste et une spectatrice : les amoureux de Peynet venaient de naitre et firent le tour du monde. Devenu célèbre, Peynet revint à Valence en 1966 pour baptiser le pavillon qui porte désormais son nom. Le monument fut classé monument historique en 1982.

Située sur le grand axe rhodanien et bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle, Valence est au cœur de deux départements touristiquement et économiquement riches : la Drôme et l'Ardèche. Capitale stratégique du Sud Rhône-Alpes, Valence a sur garder tout le charme et l'authenticité que reflètent les villes historiques du Sud de la France avec ses marchés colorés, ses jardins, la vitalité de ses quartiers et ses rues piétonnes accueillantes annonçant la Provence.


Plus d'informations à l' Office de Valence

11, boulevard Bancel, 26000 Valence, France
Téléphone : +33 (0)4 75 44 90 40
Site Internet: http://www.valence-romans-tourisme.com/fr/


Localisation (Carte)

Avenue du Champ de Mars, 26000 Valence, France
Montbrun-les-Bains, station thermale au coeur de l...


Restaurants dans la Drôme

l-o-des-sources-entree-du-restaurant
 
0.0 (0)
Rubrique: Traditionnel
Département: Drôme
la-tentation
 
0.0 (0)
Rubrique: Traditionnel
Département: Drôme