1 minute de lecture (253 mots)

“La vie de château” à Lans-en-Vercors

“La vie de château” à Lans-en-Vercors

A 27 ans, Dimitri Joly tombe sous le charme du château des Girards, un relais de chasse bâti au XVIIIe siècle par les seigneurs de Sassenage, et décide d'y installer le siège et l'atelier de son entreprise de décoration. "En achetant ce château, j'avais pris l'engagement de le remettre en état, un jour, quand j'en aurais le temps...", explique-t-il. En 2005, quand l'aventure de sa société tourne court, il décide de restaurer la demeure pour en faire un gîte d'exception.
C'est le début d'un chantier titanesque qui durera cinq ans. L'apprenti châtelain abat les cloisons pour retrouver l'architecture originelle, puis se fait maçon, tailleur de pierre, peintre, électricien... Aujourd'hui, avec sa pierre brute, ses fenêtres à meneaux, ses boiseries et ses parquets Versailles, la demeure a retrouvé son âme d'antan.
Plus de 600 000 euros ont été investis pour offrir aux visiteurs un cadre somptueux et des services à la carte. Un positionnement revendiqué : "Il ne faut pas hésiter à proposer des prestations haut de gamme, c'est très vendeur", confie-t-il. En 2012, il aménage un spa et une piscine intérieure pour toucher davantage de visiteurs l'été. Un pari gagnant, puisque depuis l'ouverture du gîte en 2010, les six chambres, suites et duplex, qui peuvent accueillir de 12 à 20 personnes, ne désemplissent pas. Ses clients, Français, Européens, Russes et même Américains réservent généralement via Internet. Côté tarif, il faut compter entre 3 500 et 6 500 euros la semaine, selon la saison, pour louer l'ensemble.

274 Chemin de Fond Froide
38250 Lans-en-Vercors


Moontain Hostel : Vivez LA nouvelle expérience à l...

Articles en relation



Hébergements en Isère

Activités en Isère

Restaurants en Isère

Le Laladum
 
0.0 (0)
Rubrique: Traditionnel
Département: Isère