1 minute de lecture (253 mots)

Le Moulin des Scies Neuves, gîte de charme dans le Haut Jura

Le Moulin des Scies Neuves, gîte de charme dans le Haut Jura

Situé en plein coeur du Parc naturel du Haut Jura, sur la station des Rousses, nous avons craqué pour ce petit havre de paix. Il aura fallu une année de travaux pour remettre à neuf cette ancienne scierie du 18ème siècle.
Nous avons conçu ce gîte de charme pour accueillir jusqu'à 12 personnes avec de grands espaces de vies, une cuisine toute équipée,5 chambres et 4 salles de bains, un espace extérieur isolé et apaisant. Le Moulin des Scies Neuves c'est un lieu de vie chaleureux et cosy pour passer de bons moments en famille ou entre amis.
Nous avons conservé la charpente existante de la maison, l'ancienne scie et de nombreuses planches de bois afin de garder le côté authentique de cette bâtisse. Un escalier créé avec le bois de la forêt voisine a été intégré et de nombreuses ouvertures ont fait leur apparition afin d'ouvrir la maison sur la rivière et le cadre extérieur. La décoration aux couleurs naturelles et chaleureuses apporte un équilibre moderne et confortable.

Une espace de vie dans un cadre historique

Pièce très sombre à l'origine nous avons créé de grandes ouvertures qui apportent notamment une magnifique vue sur la rivière et la forêt voisine. L'objectif était ici de créer un espace de vie très chaleureux pouvant accueillir 12 personnes tout en évitant que les clients se sentent étouffés.
L'ensemble de cette pièce à été conçue autour de l'élément historique de cette maison: la scie.
Les poutres sont d'origine. Elles ont été nettoyées une par une à la main.


Localisation (Carte)

452 Rue des Scies Neuves, 39220 Bois-d'Amont, France
Baume les Messieurs, petite cité comtoise de carac...


Activités dans le Jura

Restaurants dans le Jura

Le Grand Jardin
 
0.0 (0)
Rubrique: Traditionnel
Département: Jura
Auberge de la maison du haut
 
0.0 (0)
Rubrique: Traditionnel
Ville: Saint-Lothain
Département: Jura