Venez découvrir la Bourgogne du Sud au Château de Mirande !

Venez découvrir la Bourgogne du Sud au Château de Mirande !

« Mais tout le monde connaît la Bourgogne ! » vous direz. Est-ce vrai ? Bon, effectivement dans les milieux gastronomiques et viticoles cette région est mondialement connue. Beaune, Dijon, le vin, la moutarde… Mais si vous êtes intéressés de laisser le regard de touriste derrière vous, de regarder de près et de vivre des moments intenses le Château de Mirande vous en présente le cadre idéal pour vous approcher vraiment de la Bourgogne. Après des excursions en voiture, à bicyclette, à pied, en bateau ou en montgolfière le château avec ses chambres d'hôtes et ses deux gîtes vous réserve un accueil inoubliable : la grande piscine chauffée, le court de tennis, l'ancien potager évoquant les jardins monastiques… À propos, les origines de cet ensemble de bâtiments authentiques datant de siècles différents remontent au XIe siècle lorsque les moines de Cluny en étaient son propriétaire.

Dans les alentours vous trouverez des joyaux de toute sorte et partiellement peu connus même par les français. La preuve en est par exemple des sites historiques comme le Monastère Royale de Brou. Chaque jour un marché se tient à courte distance vous permettant de découvrir la richesse de la production locale et de faire la connaissance de la population du coin. Des musées remarquables comme celui de la photographie nommé selon l'inventeur de la photographie Nicéphore Nièce à Chalon-sur-Saône témoignent de la créativité résidant depuis toujours entre Saône et Loire. Il ne faut pas penser seulement aux églises romanes ou aux châteaux comme celui de Cormatin, il y a aussi des personnalités fascinantes comme Alphonse de Lamartine qui a profondément influencé la France au XIXe siècle et cela aussi bien en poésie qu'en politique.

Pour profiter de toutes ces richesses il faut des interprètes, des fins connaisseurs aux esprits ouverts. Nina et Matthias Roser, les propriétaires du château non seulement en font partie mais en sont des exemples engagés. Qu'ils vous reçoivent en plusieurs langues en dit long.

Finalement il ne faut pas oublier les multiples activités sportives : cyclisme sur les « Voies Vertes et Bleues », nautisme de toute sorte ou natation et tennis sur la propriété même.

Pour ceux parmi vous qui préfèrent le rythme méditatif il y a les randonnées dans les vignobles, les forêts et le long de la Saône en frôlant par-ci par-là un village avec ses maisons en pierre avec la galerie mâconnaise. Vous verrez il y a pleine de raisons pour un séjour au Château de Mirande. Et les rares jours de ciel pluvieux le luxueux hammam vous attend pour relaxer et rêver d'une vie en Bourgogne, nom mythique depuis toujours.

CHÂTEAU DE MIRANDE
Chambres d'Hôtes Gîtes
Route de Lugny
F-71260 Montbellet

Tél. 0033 / 09.66.98.56.92


Le Relais de Meursault, Gîte de Charme au coeur de...
Venez à Poil ! Pour une nuit dans une cabane lacus...


Activités en Saône-et-Loire

Bourgogne Randonnée
 
0.0 (0)
Rubrique: Randonnées
Ville: Cluny
Département: Saône-et-Loire
attraction-deval-train
 
0.0 (0)
Rubrique: Parcs à thème
Ville: Le Creusot
Département: Saône-et-Loire
Facade nord avec terrasse sur_ eau au Chateau de Sully
 
0.0 (0)
Rubrique: Châteaux
Ville: Sully
Département: Saône-et-Loire

Restaurants en Saône-et-Loire

le-chateaubriant
 
0.0 (0)
Rubrique: Traditionnel
Ville: Autun
Département: Saône-et-Loire
Le vieux collège
 
0.0 (0)
Rubrique: Traditionnel
Ville: Autun
Département: Saône-et-Loire