2 minutes de lecture (445 mots)

Au Vieux Moulin à Lauterbourg, chez Séverine et Eric Laghi

au-vieux-moulin-10

 Niché au Nord de l'Alsace, le restaurant de Séverine et Eric Laghi vous accueille en toute convivialité. Prés de la cheminée ou autour du pôele en faïence, l'esprit chaleureux est de mise.

Cuisine authentique purement Alsacienne et gastronomie française sont les musts du Vieux Moulin. Eric Laghi est un chef amoureux des produits locaux et il les travaille toujours avec passion.

S'inspirant des saisons, il propose une cuisine gourmande de terroir. On aime sans modération sa fameuse Bouchée à la Reine qui lui a valu une Médaille d'or en 2012, ainsi que son Foie gras d'Alsace qui fût élu Meilleur Foie Gras des Restaurateurs en 2009. Ce fidèle des traditions excelle aussi avec sa tarte flambée au feu de bois. A la carte, les convives adorent son «foie gras d'oie poêlé aux pommes caramélisées», l'un des musts du restaurant.

Par ailleurs, carte et menus annoncent d'excellentes tentations gourmandes: «Poêlée de Saint-Jacques sur salade de mesclun»; «Filet de boeuf Charolais au Pinot Noir d'Alsace, oignons frits»; «Maigre sauvage, risotto, bouillon huile d'olive, orange, carotte, citron et miel» ; «Suprême de poulet Label Rouge d'Alsace farci au foie gras d'oie» ou quelques autres spécialités Alsaciennes au choix.

Pour la partie dessert, il ne faudra pas râter la surprenante Bombe glacée aux effluves d'eau de vie de framboises d'Alsace et son coulis. Cette fameuse «Eisbombe mit Himbeere Schnaps» d'Eric Laghi est un vrai régal. La carte des vins et des digestifs est riche en bonnes bouteilles, ce qui fait le bonheur des connaisseurs. Côté accueil et service, c'est Séverine Laghi qui met les convives «aux petits oignons».

Une table très accueillante et chaleureuse. Membre des Maîtres Restaurateurs et des Chefs d'Alsace, Eric Laghi honore les vraies valeurs des traditions culinaires et comme ils disent: «Cuisinier, c'est un métier !».

PORTRAIT DU CHEF ÉRIC LAGHI ET DE SON ÉPOUSE SÉVERINE

Éric Laghi est un homme passionné de son métier, amoureux des produits nobles et d'exception comme les huiles, les vinaigres, les jambons fumés, les fromages d'appellation, les escargots fermiers, la viande charolaise, la truffe noire...
Il se met un point d'honneur à reproduire les plats aux goûts d'Autrefois.
Éric excelle dans le classicisme de la tradition dans le respect du guide culinaire d'Auguste Escoffier dont il est l'un des disciples.

Séverine, son épouse , également issue de la prestigieuse école hôtelière Alexandre Dumas de Strasbourg aura le plaisir de vous accueillir dans le restaurant que ses parents ont créé il y a 30 ans et qu'elle a su mettre au goût du jour.
Soucieuse du bien-être des clients, elle est toujours là et est remplacée en cas d'absence par sa maman.

Une troisième génération se prépare puisque les enfants, Ludovic et Hélène suivent la voie toute tracée de leurs parents. 


Localisation (Carte)

5A Rue du Moulin, 67630 Lauterbourg, France
Vous êtes ici sur les terres où le mythe Bugatti s...
L'Hôtel Cathédrale, lauréat du prix "Coup de Coeur...

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
vendredi 16 novembre 2018


Hébergements dans le Bas-Rhin

cour du tonnelier bouxwiller
Rubrique: Hôtels
Ville: Bouxwiller
Département: Bas-Rhin
Région: Grand Est
Couette et Café
Rubrique: Chambres d'hôtes
Ville: Strasbourg
Département: Bas-Rhin
Région: Grand Est
Maison d'Alsace
Ville: Stotzheim
Département: Bas-Rhin
Région: Grand Est
HOTEL AERO.jpg
Rubrique: Hôtels
Ville: Haguenau
Département: Bas-Rhin
Région: Grand Est
L'Ermitage du Rebberg
Rubrique: Chambres d'hôtes
Ville: Urmatt
Département: Bas-Rhin
Région: Grand Est

Activités dans le Bas-Rhin

Pas d'inscription en ligne à ce jour

Restaurants dans le Bas-Rhin

Pas d'inscription en ligne à ce jour