2 minutes de lecture (394 mots)

La Réunion gourmande, mille saveurs exotiques cuisinées maison, à Toulouse

la-reunion-gourmande

 Depuis trois ans, Julien Lepérier, originaire de l'Île de la Réunion, fait goûter la cuisine de son enfance dans son restaurant de la rue Gambetta à Toulouse.

Au centre-ville de Toulouse, la rue Gambetta accueille toutes sortes d'adresses épicuriennes, de la petite échoppe au grand restaurant. Au cœur de cette artère qui régale toutes les papilles, voici un restaurant qui mérite le détour : La Réunion gourmande.

À tout dire, tout est dans le nom de cet établissement, ouvert fin 2015. Le chef, Julien Lepérier est Réunionnais et cuisine pour les gourmands !

 Un melting pot chinois, indien et créole dans la marmite

Le large éventail des recettes de l'île se décline à l'infini sur le piano de ce chef gourmand. La cuisine réunionnaise puisant à différentes sources gastronomiques – de par l'histoire d'une île qui mélange depuis plusieurs siècles Indiens, Chinois, Africains, Malgaches et « zoreilles » (les métropolitains !) -, un déjeuner ou un dîner à La Réunion gourmande est l'assurance d'un voyage culinaire spectaculaire.

« Au menu : bouchons, samoussas ou bonbons piments, les fameux cari viandes ou poissons pour le plat de résistance, bol renversé et autre massalé… », énumère le chef.

Le typique rougail saucisses, étendard de la cuisine de l'île, est également au programme, mais selon la saison ! Car ici, on respecte les produits et les saisons. L'hiver n'étant pas propice aux bonnes tomates, il faudra donc repasser un peu plus tard.

Nous sommes très à cheval sur la qualité et le goût. À ce titre, tout est fait maison, nos légumes sont issus de la culture biologique et nous travaillons en circuits courts pour la viande, prévient Julien Lepérier

Arrivé en métropole à l'âge de 17 ans pour suivre des études en hôtellerie, Julien Lepérier est passé par le piano de plusieurs restaurants avant de voler de ses propres ailes. Son parcours l'a nourri de l'exigence des meilleurs, dont Yannick Delpech, gérant de l'Amphytrion où il a débuté.

Big Flo et Oli parmi les habitués

D'une capacité de 40 couverts, l'établissement a quelques projets. « Nous attendons pour cela la rénovation de la rue Gambetta par la municipalité ».

La Réunion gourmande propose aussi ses produits à emporter et peut même livrer.

Parmi les habitués des préparations savoureuses de Julien Lepérier, figurent notamment les rappeurs préférés des Toulousains, BigFlo & Oli…

« Gout a li ! » (goûtes y !), comme on dit à la Réunion. 


Localisation (Carte)

6 Rue Léon Gambetta, 31000 Toulouse, France
Musique en dialogue aux Carmélites
Villanoue, Bed & Breakfast & Auberge en campagne d...

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
lundi 12 novembre 2018


Hébergements en Haute-Garonne

Activités en Haute-Garonne

Musique en dialogue
 
0.0 (0)
Rubrique: Concerts
Ville: Toulouse
Département: Haute-Garonne
Région: Occitanie
11143124_418642314962417_114597523123451961_n
 
0.0 (0)
Rubrique: Spas & Bien-être
Ville: Toulouse
Département: Haute-Garonne
Région: Occitanie
musee1
 
0.0 (0)
Ville: Toulouse
Département: Haute-Garonne
Région: Occitanie
Chapelle des Carmélites Toulouse
 
0.0 (0)
Ville: Toulouse
Département: Haute-Garonne
Région: Occitanie
DIV_ (5 sur 12).jpg
 
0.0 (0)
Rubrique: Sports aériens
Ville: Arbas
Département: Haute-Garonne
Région: Occitanie

Restaurants en Haute-Garonne

Pas d'inscription en ligne à ce jour