Le « Vegan Gorilla », premier restaurant vegan avec le titre de Maître Restaurateur

vegan

 Pour la première fois en France, un chef végane vient d'être sacré « Maître Restaurateur » de la gastronomie française. Comme quoi, on peut se régaler sans mettre pour autant des animaux dans nos menus.

Le vainqueur est le « Vegan Gorilla » à Nice ! Et c'est « samedi soir tard, très tard à l'ouverture du courrier tant attendu » que Willy Berton et son épouse Camille ont appris l'heureuse nouvelle.

Une belle récompense pour notre nouveau Maître Restaurateur* qui œuvre comme cuisinier depuis plus de 20 ans, et est devenu végane au contact de sa femme (Merci Camille!), passionnée, de son côté, de pâtisserie végétale (of course!) On lui doit d'ailleurs tous ces desserts plus gourmands et savoureux les uns que les autres.

Un bond de géant dans la cour des grands
Un véritable carton pour ce restaurant végétalien, bio et à tendance cru qui remporte ce titre décerné par l'État (bigre!) juste un an seulement après sa réouverture. Il rejoint ainsi les autres rares primés niçois de la traditionnelle gastronomie française tels que l' « Ane Rouge » sur le port et étoilé au Michelin ou encore « Au Rendez-Vous des Amis », à Rimiez.

Des produits frais, de saison et bio pour des préparations à la minuteGrâce à ses plats faits maison avec des produits frais et biologiques venus de producteurs grassois et des alentours, le couple propose à ses clients une carte différente chaque semaine. De quoi s'en mettre plein les papilles et les pupilles (n'est-ce pas?) sans risquer la routine. De quoi découvrir de nouvelles saveurs préparées à la minute et c'est à chaque fois de la bombe! 

Mention spéciale au pain bio, un véritable délice fabriqué chez un artisan boulanger à trois pâtés de maison du restaurant. Et c'est que l'on en reprendrait bien une petite tranchette au terme du repas. A proposer en option, peut-être ?

Pour étancher notre soif, rien de tel qu'un petit jus frais mélangeant fruits et légumes et fait à la minute également. En tous les cas, nous on a-do-re!

Il vous en coûtera entre 15 et 30 euros.

Alors que vous soyez végane ou non, si vous êtes de passage sur Nice, cette adresse est incontournable et vous seriez impardonnable de ne pas vous y rendre ! Non mais oh! 


Localisation (Carte)

7 Rue du Lycée, 06000 Nice, France
Palais Bulles Maison avant-gardiste de Pierre Card...
L’hôtel La Voile d’Or obtient une 5ème étoile à Sa...

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
dimanche 18 novembre 2018


Activités dans les Alpes-Maritimes

Restaurants dans les Alpes-Maritimes

Steak House
 
0.0 (0)
Rubrique: Traditionnel
Ville: La Turbie
Département: Alpes-Maritimes