2 minutes de lecture (457 mots)

Les Journées du Patrimoine : Au coeur de l'Histoire, dormir à l'Abbaye de Fontevraud

Les Journées du Patrimoine : Au coeur de l'Histoire, dormir à l'Abbaye de Fontevraud

L'Abbaye Royale de Fontevraud est un lieu sans équivalent de par sa riche histoire intimement liée à l'Histoire de France et même d'Europe. C'est aussi un lieu unique par sa configuration. Nul besoin de connaître toute la chronologie de Fontevraud pour profiter pleinement de l'ampleur d'un site bientôt millénaire et participant à l'inscription du Val de Loire au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO !

Dès l'arrivée par la Cour du Dehors, qui fait le lien entre la commune de Fontevraud et l'Abbaye Royale, on comprend que c'est un site d'une rare envergure qui s'offre à nos yeux. 13 hectares de calme, de bien-être, où des bâtiments ancestraux répondent à une nature verdoyante et généreuse. Au centre de tout cela, le prieuré principal, qui réunit les plus belles réalisations de l'Abbaye : la majestueuse église abbatiale qui surplombe l'ensemble du site, les cuisines romanes, la salle capitulaire, le cloître et son jardin régulièrement paré d'œuvres d'artistes contemporains, le grand dortoir qui abrite une œuvre pérenne de Claude Lévêque...

Ce vaste ensemble qu'est l'Abbaye de Fontevraud ne saurait être réduit à son prieuré central, aussi impressionnant soit-il. Le quartier Saint-Benoît qui accueille des artistes en résidence et des congressistes ainsi que le prieuré Saint-Lazare, réaménagé avec classe et modernité par des designers de renom, sont des lieux qui incitent à la flânerie. Tout comme la Terrase Gourmande et les jardins de l'Abbaye, où potagers, herbes aromatiques et arbres fruitiers forment un paysage propice à la contemplation… L'Abbaye Royale de Fontevraud : un lieu unique pour des expériences infinies !

Dormir à Fontevraud

Un séjour au cœur de l'Abbaye Royale de Fontevraud ? Une nuit avec Aliénor d'Aquitaine, reine de France puis d'Angleterre ? Fontevraud L'Hôtel offre une expérience incomparable. Dans le prieuré Saint-Lazare jadis dédié au repos des religieuses, il renouvelle la tradition d'hospitalité des lieux. Dormir dans le silence serein de l'Abbaye Royale, se promener seul dans l'enceinte m

Les 54 chambres de cet hôtel classé quatre étoiles ont été aménagées dans le respect d'un monument de presque mille ans, le regard tourné vers l'avenir. Chacune des chambres crée un cocon chaleureux : literie d'exception, mobilier élégant et contemporain, privilégiant les matériaux nobles, comme le chêne, et respectueux de l'environnement. Le tout fabriqué sur-mesure !

Connecté, high-tech… Le prieuré Saint-Lazare vit désormais à l'heure du 21ème siècle, à l'image de l'iBar et de la médiathèque numérique qu'il abrite. L'hôte se voit remettre un iPad à son arrivée, pour accéder à tous les services hôteliers et découvrir l'Abbaye Royale et ses environs. Dans chaque chambre est diffusée la chaine interne : Fontevraud TV… Quand le virtuel ouvre sur un environnement on ne peut plus réel !

Adresse : 49590 Fontevraud-l'Abbaye

Téléphone : 02 41 51 73 52



Le Moulin de Gaubourg, maison d'hôtes au coeur des...


Restauarnts dans le Maine-et-Loire

Pas d'inscription en ligne à ce jour