1 minute de lecture (281 mots)

Petite escapade oenologique à Saint-Emilion

Saint-Emilion

Saint-Emilion a de quoi fasciner…mais avec 5 400 hectares de vignes environnantes, plus de 200 châteaux que l'on peut visiter et une offre pléthorique d'établissements pour vous sustenter et vous loger ; elle a aussi de quoi vous dérouter. Nous avons sélectionné pour vous la crème de la crème ! Laissez-vous guider à la découverte des nombreux crus classés et vins prestigieux produits sur ces terroirs, de l'AOC Pomerol au Saint-Emilion Grand Cru en passant par le Fronsac. 


Jour 1 : ​Saint-Emilion, la belle du Libournais

Dans la journée, vous avez rendez-vous dans un château de l'appellation pour une visite des lieux suivie d'une dégustation commentée des vins. Pour dîner, nous vous avons réservé une table dans un restaurant gourmet de Saint-Emilion. Nuitée dans votre charmante chambre d'hôtes située au cœur des vignes. C'est au cœur des vignes que vous séjournerez dans un ravissant domaine viticole. Située sur le haut d'un joli coteau, cette charmante maison bourgeoise du XIXème siècle fait face aux prestigieux crus de Pomerol. Cette maison de caractère est décorée avec goût et raffinement. Elle sera le lieu idéal pour découvrir la région et le travail de la vigne que pratiquent quotidiennement vos hôtes. 

Jour 2 : Saveurs et découvertes à Saint-Emilion

Cette belle journée commence par un petit-déjeuner gourmand et généreux, où les produits frais et faits maison sont à l'honneur. Le reste de la journée est à vous. Vous êtes libres de terminer ce séjour comme bon vous semble. Notre carnet de voyage saura à coup sûr vous guider vers d'autres jolies découvertes de l'appellation ! Nous conseillons de commencer par partir à la découverte de l'incontournable cité médiévale qu'est Saint-Emilion. 


Votre résidence avec une terrasse solarium et vue ...
Séjour Spa entre bien-être et calanques à Marseill...