Réservations d'hôtels en ligne: des pratiques trompeuses épinglées

Les services de la Répression des fraudes ont constaté des pratiques litigieuses de la part de certains sites de réservation de chambres d'hôtels et de restaurants.

La Répression des fraudes (DGCCRF) alerte ce lundi les clients de plateformes de réservation d'hôtels et de restaurants en ligne. Aujourd'hui en France et en Europe, près de 93% de la clientèle hôtelière réserve ses nuitées par l'intermédiaire de ce genre de sites. Ces derniers prélèvent une commission proportionnelle au montant de la réservation auprès des professionnels de l'hôtellerie. Pour appâter le chaland, ils ont développé en quelques années un outil ergonomique et facile d'utilisation pour le référencement, la recherche et la réservation d'hôtels. Mais pour autant, la DGCCRF a relevé quelques pratiques trompeuses pour le consommateur. Elle a mené une enquête nationale auprès de 21 entreprises du secteur, dont cinq ayant aucune implantation dans l'Hexagone.


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